Panneau solaire autoconsommation

le panneau solaire autoconsommation
Panneau solaire

Une bonne installation solaire est très importante quand on parle de panneau solaire autoconsommation. Pour répondre à nos besoins en eau chaude et en électricité, il doit y avoir une bonne qualité de panneaux solaires.

Si trop de panneaux sont installés par rapport aux besoins du foyer, il y aura trop d’énergie excédentaire produite.

Qu’est-ce que l’autoconsommation d’énergie solaire ?

L’autoconsommation se produit lorsque vous utilisez l’énergie solaire pour les appareils électriques plutôt que d’exporter l’énergie solaire vers le réseau.

Ainsi, les taux de rachat de l’énergie solaire exportée sont faibles, le plus souvent, l’objectif est d’avoir un taux élevé.

Panneau solaire autoconsommation – autoproduction

Pourquoi le viser ?

Compenser une facture d’électricité avec de l’énergie solaire à plus de valeur que d’exporter de l’énergie solaire vers le réseau et c’est pourquoi l’autoconsommation est idéal.

L’utilisation directe de l’énergie solaire signifie qu’il n’est plus nécessaire d’acheter de l’électricité au réseau.

Comment cela fonctionne ?

Toute l’énergie produite par votre système ira d’abord dans votre maison pour alimenter tous les appareils qui fonctionnent, réduisant ainsi la quantité d’énergie que vous devez acheter auprès de votre fournisseur d’électricité.

Si le système solaire produit plus d’énergie que ce que votre foyer peut consommer l’excédent est renvoyé dans le réseau.

Cette énergie solaire « exportée » est ce qui vous rapporte les faibles taux d’alimentation.

Comment réaliser l’autoconsommation solaire lorsque l’on est chez soi la journée ?

L’autoconsommation solaire est facilement réalisable, surtout si vous êtes chez vous en journée. Si vous avez une surveillance sur votre système solaire.

Prenez note du moment où l’énergie solaire est produite et essayer d’allumer les appareils à ce moment-là, l’aspirateur, le repassage, le chauffage et le véhicule électrique.

Comment atteindre l’autoconsommation solaire quand on n’est pas chez soi ?

Les progrès technologiques de ces dernières années signifient que l’automatisation peut aider à atteindre une autoconsommation plus élevée.

Lorsque vous n’êtes pas là pour économiser de l’énergie vous-même, l’utilisation d’appareils avec des heures de démarrage différées peut vous aider à utiliser l’énergie.

Si vos appareils n’ont pas de démarrages différés, les minuteries enfichables sont une excellente option et offrent une large gamme.

Mais aussi, vous pouvez programmer l’allumage et l’extinction de votre appareil à différents moments de la journée 7 jours par semaine.

CONCLUSION

« L’autoconsommation solaire« , est la clé pour garantir que votre système solaire vous offre le meilleur rendement possible.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Equipe économie
Logo